artiste de musique Espiiem

ARTISTE Espiiem

GENRE(S) Soul Music, Rap, Neo Soul

SITE WEB http://espiiem.com

LABEL(S) Label : Authentic Music Group

Espiiem, de son vrai nom Muhammad Saint-Pie, est un emcee de Paris, spécialisé dans les allitérations et le maniement des mots et reconnaissable en raison de sa voix très grave. Il appartient au collectif The Hop.

The HOP est un groupe de 12 musiciens formé il y a un peu plus d'un an à Paris. La plupart des membres du groupe collaboraient déjà ensemble, jusqu'au jour où ils ont décidé de créer The HOP, une formation qui réunirait toutes leurs influences: le hip hop, la soul et le jazz.

Après une période de composition, The HOP a commencé a jouer en live dans Paris il y a un an. Ces concerts ont notamment amené le groupe à accompagner sur scène les deux Mc's de Dead Prez l'année dernière à Paris lors de la fête de la musique.

Parallèlement au live, les membres du groupe ont commencé à enregistrer le premier EP éponyme qui cette fois, en plus de rassembler la plupart de leurs compositions, montrerait leur talent de producteurs. Totalement autoproduit, l'EP est le fruit de longues sessions de mixage et d'enregistrement dans des endroits plus ou moins conventionnels. Il vient présenter la musique de The HOP à ceux qui ne la connaissent pas, et pour ceux qui la connaissent, c'est le moyen de l'écouter autrement qu'en live.

Benjamin Benamou - Drums, Drum Programming, Percussions, Production
Clement Loubens - Bass, Drum Programming, Teisco, Rhodes, Production
Yann Troël - Guitar, Production
Antonin-Tri Hoang - Rhodes, Keyboards, Alto Saxophone
Ronn Hacman - Keyboards
Sanou Cissé : Alto Saxophone
Jerome Paoletti - Baryton Saxophone
Tony Lecorne - Trumpet, Production
Jay Breez - Percussions
Espiiem - Vocals
Kema - Vocals
Sabrina - Vocals

Source : Bandcamp.com http://thehopband.bandcamp.com/

ajoute ton commentaire pour l'artiste Espiiem

Publicité